Quand ils arrivèrent devant le portail du roi , le mendiant dit : " C'est maintenant que je te laisse.
Donne moi le chien car ils ne sont pas admis au palais. "
Lara se dirige vers les gardes et leurs demanda :" Comment accéder à l'audience? "
Les gardes lui disent d'attendre son tour et pour aller à la salle , il fallait prendre la deuxième porte du couloir principal puis monter les escaliers. La salle était grande, avec de nombreux bancs et le trône du roi. Lara attendit que l'audience ouvre. Quand l'audience commença, la première personne dit : " Mes haricots ne se vendent pas facilement. Puis-je les vendre à la cour? Ils partiront un peu plus facilement. " Le roi répondit : " Oui nous allons faire de notre mieux , veuillez disposer. "
Encore un certain nombres de personnes passèrent, puis vint le tour de Lara : " Monsieur le roi , je voulais vous avertir que vos fils allaient sûrement être tués. "
Le roi lui répondit : " Merci de m'avoir informé , pour te rassurer nous placerons les gardes devant l'entrée du palais. " Le roi ne croyait pas se que disait Lara.
Quand Lara sortit dans la cour, elle était déçue, certaine qu'il ne la croyait pas. Elle ne retrouvera sûrement jamais les hommes qui ont tué ses parents. Ella alla rejoindre le mendiant qui lui l'attendait derrière les buissons pour ne pas se faire repérer. Elle devait trouver une autre idée.