Elle décida de remettre la lettre dans le coffre et d'aller espionner le rendez-vous. Alors, elle se mit en route. Au bout d'un moment, elle vit un carrefour avec des panneaux. L'un d'eux indiquait l'auberge à une journée de marche. Elle continua sa route. elle arriva à l'auberge tard le soir. Elle hésita un petit moment avant d'entrer. Elle finit par pousser la porte de la mystérieuse auberge. C'était sombre, il y avait de la poussière sur les poutres en bois du plafond, tout le long du couloir se trouvaient de drôles de statuettes. Il y avait sur chaque table des nappes trouées, tâchées.Les visages que l'on voyait dans l'ombre ne donnaient pas envie d'entrer.

Mais prenant son courage à deux mains, elle s'avança en direction du comptoir.

 

Un homme était accoudé, dos à la salle. Elle regarda l'homme qui était en train de boire une bière. Il avait un tatouage de cobra, était vêtu d'habits noirs et portait un grand chapeau qui dissimulait ses yeux. Peu de temps après, un deuxième homme arriva. Il avait une très grande chemise avec de grandes manches. La fillette qui était à côté des hommes entendit seulement quelques mots. A un moment, un des hommes dit plus fort :

" Nous allons tuer les fils du roi. "

Lara était très inquiète. Les deux hommes baissèrent à nouveau la voix, et elle n'entendit plus rien. Elle les laissa partir et décida de se rendre à la capitale et d'essayer d'avertir le roi.

 

Elle passa la nuit au bord du chemin, enroulée dans sa couverture. Elle n'avait pas mangé depuis le matin, et la faim la gênait pour dormir. Quand elle se réveilla le lendemain, elle se mit à marcher jusqu'à ce qu'elle vit une route. Mais elle était tellement épuisée qu'elle tomba sur les genoux. Heureusement, un homme passa et lui proposa de monter sur sa charette. Il allait dans une petite ville tout près de la capitale, il pouvait donc la rapprocher beaucoup. Il lui proposa un peu de pain et de fromage pour lui redonner des forces.

 

Quand elle descendit de la charette, elle allait beaucoup mieux. Elle remercia son conducteur et se remit à marcher. Quand elle aperçut la  grande porte de la ville, elle resta bouche bée.

Elle était émerveillée à la vue de la porte. il fallait plsu de cent hommes pour l'ouvrir ! Lara entra dans la ville. Les bâtiments étaient magnifiques, très grands. Un des bâtiments faisait cent pieds de haut, un autre bâtiment, lui aussi très grand était couvert de marbre. Elle voyait des maisons avec des façades de toutes les couleurs. Elle avança, mais elle se faisait bousculer par tout le monde. Elle n'avait jamais vu autant de cohue. Il y avait aussi bien des riches que des pauvres, des marchands que des soldats. Elle entendait la voix du poissonnier en train de crier, le bruit des armes s'entrechoquer. Au loin elle vit le palais, mais elle ne savait pas comment y aller car les rues étaient étroites et bondées de monde.

 

Après de longues heures de marche, Lara épuisée s'assit dans un cin. Quelqu'un la siffla, LAra se retourna et découvrit un petit mendiant caché derrière une poubelle. Lara s'approcha de lu. Le mendiant lui dit : "Pourquoi es-tu si fatiguée ?" Lara lui raconta toute son histoire. Le mendiant lui proposa de l'aider à trouver de la nourriture. Un petit moment après, le mendiant demanda à Lara d'attendre dehors.

Il entra dans une boutique et ressortit aussitôt avec de la nourriture plein les poches. Lara pensa qu'il l'avait volée mais elle n'osa pas lui poser de question. Il se mit dans un coin.

 

Lara doit décider comment avertir le roi :

Elle se fait embaucher au palais

Elle s'introduit en cachette pour parler au roi.

Elle demande la parole lors des audiences publiques.